Vous avez une page professionnelle Facebook? Lisez bien ceci!

Depuis le 12 janvier 2018, Facebook a annoncé une refonte du média social afin de favoriser les liens interpersonnels et ainsi, diminuer les publications d’entreprises, de marques et de médias sur votre fil d’actualité. Désormais, il sera plus difficile pour les pages de type « Entreprises » de rejoindre leur audience cible à l’aide de publications hebdomadaires. Facebook mettra en place un algorithme qui classera en palmarès les publications qui sauront rejoindre l’objectif principal suivant : vous diffusez du contenu le plus susceptible d’interagir avec vos amis.

Dorénavant, l’impact sur les publications organiques d’entreprise sera moindre, voire nul. Or, il est possible de faire en sorte de vous assurer une présence adéquate auprès de votre clientèle cible : faire de « vraies » campagnes publicitaires Facebook. Terminer le temps où rejoindre son audience nécessitait peu d’investissement monétaire!

Il faut savoir que dans sa nouvelle refonte, Facebook continuera à donner priorité aux entreprises qui effectueront des publicités avec un véritable appel d’action, un message clair et un visuel distingué. Les publicités seront paramétrées en fonction d’objectifs précis tels que la sensibilisation (notoriété), la considération (trafic, interaction, vue de vidéos et messages) et la conversion (vente en ligne). La publicité Facebook demande du temps et de l’expertise car la programmation des paramètres est plutôt exhaustive et certains éléments sont à considérer afin d’éviter l’écoulement du budget de façon inadéquate. L’effort en vaut la peine car la publicité Facebook est une véritable opportunité afin d’optimiser son retour sur investissement et d’atteindre son objectif et son audience cible.

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Par: NP215 janvier 2018
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