Comment bien gérer vos réseaux sociaux?

Être présent sur les réseaux sociaux est maintenant essentiel pour toutes les entreprises. Aujourd’hui deux adultes québécois sur trois utilisent les réseaux sociaux[1]. Il ne faut pas seulement être présent sur ces différentes plateformes, il faut prendre le temps de bien les gérer et d’être actif afin de susciter l’attention des internautes. Petite ou grande entreprise, une bonne gestion des réseaux sociaux peut avoir plusieurs retombées positives.

Voici quelques astuces pour bien communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer votre gestion de ceux-ci.

  1. Définissez vos objectifs de communication

Tout d’abord, vous devez établir une ligne directrice afin d’avoir un objectif clair pour vos réseaux sociaux.  Vous devez déterminer ce que vous souhaitez mettre de l’avant sur ces plateformes et quel est votre objectif derrière ces publications, soit d’augmenter votre notoriété, d’aller chercher de nouveaux clients ou d’apporter plus de trafic sur votre site web.

  1. Définissez votre public cible

Il est important de déterminer à qui vous souhaitez vous adresser afin d’adapter votre contenu à votre clientèle cible.

  1. Rédigez un calendrier éditorial

Rédiger un calendrier de publications afin de prévoir les sujets que vous souhaitez aborder dans les prochaines semaines. Cela vous évitera beaucoup de stress et vous permettra de planifier d’avance vos publications. De plus, cela vous permettra de déterminer la fréquence à laquelle vous souhaitez publier. Il est important d’être régulier.

  1. Créez du contenu visuel

Réalisez des visuels pour toutes vos publications. Les images captent l’attention des internautes et sont plus attrayantes qu’un simple texte. Soyez créatif, une image vaut mille mots.

  1. Soyez réactif

Il est important de répondre rapidement sur les réseaux sociaux aux différentes questions, afin que les clients potentiels reconnaissent l’importance que vous leur accordez. N’oubliez pas d’interagir avec les internautes en aimant et en réagissant à leurs commentaires.

Ces astuces vous permettront de bien débuter la gestion de vos plateformes. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez optimiser davantage votre présence sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas qu’un petit budget bien investi peut vous rapporter beaucoup.

[1] https://www.infopresse.com/article/2017/7/27/deux-quebecois-sur-trois-reseaux-sociaux-mobile-facebook-ecommerce

Par: NP215 août 2018
+
+
+