Publication et publicite Facebook

La différence entre une publication et une publicité Facebook.

Parfois confondues, une publication et une publicité Facebook sont deux options différentes qui s’offrent à vous pour augmenter votre visibilité sur ce média social.

Publication

Une publication Facebook permet de partager des informations, une nouvelle, de répondre à des questions, et bien plus. Celle-ci est publiée sur votre page d’entreprise et peut y être consultée directement. Les utilisateurs Facebook qui suivent votre page peuvent alors l’aimer, la commenter ou la partager.

Il est possible d’ajouter différents contenus créatifs à une publication comme, une image, une vidéo ou un GIF. Facebook offre également la possibilité de faire un sondage auprès de vos abonnés.

Cette publication sera visible seulement par les abonnées de votre page et par ceux qui vont la consulter. Cependant, depuis janvier 2018, Facebook a annoncé une refonte du média social afin de favoriser les liens interpersonnels et ainsi, diminuer les publications d’entreprises, de marques et de médias sur votre fil d’actualité. Cela veut dire que même si une personne est abonnée à votre page, votre publication ne va pas nécessairement apparaître dans son fil d’actualité.

Afin d’augmenter l’impact de vos publications, il est possible de les « Booster ». Avec un certain montant d’argent, il est alors possible de choisir une audience selon le sexe, l’âge et la région de vos consommateurs. Votre publication va alors s’afficher dans le fil d’actualité de votre audience cible en tant que contenu sponsorisé même si l’internaute n’est pas abonné à votre page.

Publicité

Contrairement à une publication Facebook, une publicité ne se retrouve pas sur la page de votre entreprise. Celle-ci sera diffusée dans le fil d’actualité Facebook comme contenu sponsorisé seulement. Comme une publication « Boostée », il faut choisir une audience cible. La particularité des publicités est principalement l’objectif recherché.

Une publicité Facebook peut aller chercher trois types d’objectifs : la notoriété (notoriété de la marque, portée), la considération (trafic, interaction, vue de vidéos et messages) ou la conversion (vente en ligne). La publicité Facebook demande du temps et de l’expertise, car la programmation des paramètres est plutôt exhaustive et certains éléments sont à considérer afin d’éviter l’écoulement du budget de façon inadéquate. Bien réalisée, une publicité Facebook permet un bon retour sur investissement en plus de rejoindre votre clientèle cible. Une fois votre objectif bien établi, la publicité Facebook est une véritable opportunité pour votre entreprise.

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