La créativité c'est quoi?

Pourquoi miser sur la créativité ?

Chez NP2 nous nous distinguons dans trois départements qui sont à la fois complémentaires et essentiels au sein d’une agence soit, l’intelligence marketing, l’intelligence média et l’intelligence créative. Aujourd’hui nous nous intéressons plus spécifiquement à la troisième intelligence de ces départements, qui permet non seulement de se démarquer de la concurrence, mais aussi de créer un effet WOW qui attirera l’attention des clients potentiels et ainsi avoir un meilleur retour sur investissement.  Pour mieux comprendre ce qu’est la créativité, on parle d’idées uniques et pertinentes reliées à la problématique de la communication, d’être en harmonie avec l’auditoire cible et d’offrir la différenciation aux clients.

Être créatif c’est quoi ?

La créativité c’est un processus dans le but de se démarquer des concurrents et d’attirer l’attention tout en communiquant un message clair à la clientèle cible. La première des étapes est la préparation, soit de réunir et d’analyser l’information que l’on possède déjà et de s’assurer d’avoir celle qui sera nécessaire à ce que l’on veut créer. Chez NP2, lorsqu’on entame le processus de créativité, il doit y avoir une analyse de l’entreprise, à l’interne et à l’externe afin de mieux comprendre les besoins réels de celle-ci. Entre autres la clientèle cible, le produit ou le service à mettre de l’avant, etc. Les objectifs de la campagne sont ensuite établis avant le développement d’une ou de plusieurs idées.  En effet, pour développer ces idées il est bon de trouver des moyens afin d’y arriver. Un des moyens le plus commun et efficace est la tempête d’idées, soit de faire une rencontre avec plusieurs personnes dans le but de développer un maximum d’idées possibles qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Il faut savoir qu’on réussit souvent mieux à développer une idée lorsque l’on est plusieurs. Lorsque l’idée est développée, c’est là que l’adaptation de celle-ci au(x) média(s) choisi(s) est mise en place.

Pourquoi faire affaire avec une agence?

Essentiellement vous comprendrez que faire affaire avec une agence implique que vous faites affaire avec des gens créatifs ayant des moyens de développer cette créativité. Aussi, c’est de s’assurer d’avoir des personnes compétentes ayant la capacité d’analyse de vos besoins et de pousser encore plus loin la créativité afin d’attirer au maximum l’attention de vos clients. De plus, c’est de permettre un suivi de vos campagnes publicitaires antérieures, dans le but d’améliorer le rendement de celles à venir et ainsi accroitre votre retour sur investissement. Voilà donc l’importance de comprendre, agir, performer dans tout ce que l’on fait.

Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents? Aller chercher l’effet WOW qui attirera l’attention de votre clientèle cible? Contactez notre équipe d’experts chez NP2!

 

 

 

Par: NP28 mai 2019

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