Pourquoi inclure un blogue sur le site web de votre entreprise?

Connaissez-vous l’utilité d’un blogue sur un site web? Il permet de partager des articles informatifs sur le champ d’activité de votre entreprise. Découvrez les principaux avantages et les éléments à prendre en considération avant de vous lancer dans la rédaction.

J’ai un site web, en quoi avoir un blogue aidera mon entreprise?

Il est important de faire la différence entre les deux. Le site web est un endroit où les consommateurs iront chercher des informations sur votre entreprise, par exemple vos coordonnées, les services que vous offrez ou encore vos tarifs. Le blogue sert quant à lui à créer du contenu plus informel, voire ludique, et à visée informative. Vous pourrez porter à l’attention de vos lecteurs divers sujets qui touchent votre entreprise, comme si vous donniez un conseil à votre ami. C’est un moyen de créer un lien affectif avec votre clientèle et, en conséquence, un sentiment d’appartenance à votre marque.

Qu’est-ce qu’un blogue apportera de plus à mon entreprise?

  • Un blogue est un excellent moyen de rediriger les gens sur votre site web, non seulement par les recherches Google, mais également par vos publications sur vos réseaux sociaux. Cette stratégie permettra d’augmenter le nombre de clics sur votre site web et, du fait même, d’augmenter le trafic naturel. Avoir plus de trafic sur votre site web signifie que plus de personnes connaissent votre marque et seront susceptibles de penser à vous lors de leurs futurs achats dans votre domaine.
  • Un blogue fera partie de votre stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux. En plus de créer un contenu intéressant et informatif, cela diversifiera vos types de publications.
  • Un blogue permet d’améliorer votre image de marque. Il rend l’entreprise plus proche de sa clientèle, notamment grâce aux conseils et aux réponses aux différentes questions reliées à votre entreprise. Il faut trouver le juste milieu entre le contenu promotionnel et le contenu informatif. Un blogue est un très bon outil pour atteindre cet équilibre.
  • Grâce à la création de nouveau contenu, l’algorithme de Google vous classifiera comme un site web plus pertinent et améliorera votre référencement SEO, ce qui signifie un meilleur positionnement naturel sur les pages de recherches de Google. De ce fait, le blogue augmentera votre visibilité générale sur ces pages de recherche.

Quelques contraintes à prendre en considération avant de vous créer un blogue.

  • Bien évidemment, votre blogue nécessitera un investissement de temps ou encore d’argent, afin de publier des articles régulièrement. La présentation d’articles doit être un contenu pertinent, intéressant et diversifié afin de maintenir l’intérêt de vos lecteurs. Cela demande donc un minimum de recherche et de temps.
  • Si vous souhaitez déléguer cette tâche, vous devrez trouver le ou les rédacteurs de ce blogue. Plusieurs options s’offrent à vous : une ou plusieurs personnes dans votre entreprise qui ont des aptitudes pour la recherche et l’écriture, un expert externe, un influenceur relié au domaine ou encore une agence.
  • Si vous ne déléguez pas cette tâche à un professionnel, des formations pourraient être nécessaires pour vous aider à intégrer l’article à votre blogue, à créer un visuel de blogue intéressant, etc.
  • Vous devrez aussi trouver une place dans votre site web pour y insérer votre blogue. Quelques ajustements pourraient être à prévoir!

Maintenant que vous êtes mieux informé sur l’utilité d’un blogue en entreprise, il ne reste qu’à vous mettre au travail… Bonne rédaction!

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