Pourquoi inclure GOOGLE ADS dans votre stratégie Web


Il est bien connu qu’en 2019, la majorité des individus utilisent Google à chaque jour pour faire des recherches sur le web. Parmi les 69 000 recherches qui sont effectuées chaque seconde tous les jours, 91% des clics sont faits sur la première page de résultats. En d’autres termes, l’importance pour une entreprise d’assurer à son site web une présence sur cette page ne fait aucun doute. Cela permet non seulement d’accroître sa notoriété, mais aussi de générer du trafic de qualité sur le site web, soit un trafic constitué de clients potentiels.

La différence entre SEO et SEA

Le SEO concerne votre référencement organique sur Google. Grâce, entre autres, aux différents textes que vous y présentez, Google déterminera la pertinence de votre site web en regard des recherches effectuées. Il sera donc présenté en premier lors de recherches associées à votre site web. Plusieurs facteurs influencent la position organique de votre site web : le texte de votre site web, sa vitesse, s’il est sécurisé, par exemple.

Le SEA concerne votre référencement payant. Il s’agit de publicité achetée aux moteurs de recherche afin de positionner idéalement votre site web en haut de page pour qu’il soit le premier consulté lors des recherches. 

Donc, oui, il est possible d’avoir un bon positionnement naturel sur les pages de recherches si votre site web est bien optimisé. Cependant, le référencement payant vous permet d’être concurrentiel et d’augmenter le trafic sur votre site web en ciblant des requêtes précises grâce à des mots-clés pertinents pour votre entreprise.

Les avantages

  • Un montant est chargé uniquement lorsqu’un clic est enregistré sur votre annonce. Vous ne payez pas lorsque votre annonce apparait dans les résultats de recherche, mais bien seulement lorsqu’elle est consultée (cliquée).
  • On choisit les mots reliés à votre domaine d’activité, et il est possible de les retirer ou d’en ajouter à tout moment.
  • On peut ajuster le budget en temps réel. Ce qui nous permet d’augmenter le budget sur ce qui fonctionne vraiment et de diminuer celui qui est consacré à ce qui fonctionne moins bien.
  • On peut arrêter et repartir une campagne à tout moment.
  • On peut cibler votre clientèle potentielle en fonction de son profil socio-démographique.
  • On peut mesurer le retour sur investissement.
  • Le budget peut varier d’un mois à l’autre.
  • Cela vous permet d’être concurrentiel.

Les désavantages

  • Une forte concurrence au niveau des mots clés peut faire en sorte que vos mots clés soient dispendieux et restreindre votre nombre de clics si le budget est limité.
  • Google Ads ne permet pas de garantir les clics sur vos annonces, il est donc impossible de prévoir le nombre exact de clic selon votre budget.
  • Une bonne connaissance du fonctionnement de cet outil est requise afin d’avoir des résultats concluants.

Pour savoir comment nous pourrions aider votre entreprise à améliorer sa position sur les moteurs de recherche, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts.

Téléphone : (819) 376-1282

Bureau : 4720, boul. Gene-H.-Kruger, bureau 106

Trois-Rivières, QC, G9A 4N1

Source: https://www.blogdumoderateur.com/91-des-clics-sur-google-se-font-sur-la-premiere-page/

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