Priorisation des réseaux sociaux

Derrière les réseaux sociaux d’une entreprise se retrouve énormément de temps de gestion, de prévision et de création. Il faut penser à la logistique liée à la diffusion régulière de contenus, à la planification que cela implique , sans oublier la création de ce contenu, le tout en étant à la fois de qualité et diversifié.

Choisir un réseau social

Le choix des réseaux sociaux débute par l’identification des objectifs principaux d’une entreprise. Développer la notoriété, développer une communauté, créer du trafic vers le site web en sont quelques exemples. Chaque réseau social peut permettre de développer ces objectifs, mais de diverses approches.

La clientèle cible, votre segmentation, représentent un facteur majeur dans le choix d’un réseau social. Votre clientèle cible doit être clairement définie afin d’avoir un public cible précis auquel vous souhaitez vous adresser. En sachant que Facebook et YouTube sont les plus populaires auprès des adultes québécois de 18 à 44 ans, tandis qu’Instagram touche davantage les 18 à 24 ans et que LinkedIn les utilisateurs de 35 à 44 ans, le choix de la plateforme est essentiel pour diffuser votre message aux bonnes personnes [1]. Avec cela, vous comprenez que la segmentation de votre marché est primordiale lors de votre choix de réseau social et que selon le groupe d’âge de votre clientèle votre choix sera d’autant plus orienté vers un réseau plus qu’un autre.

Il ne faut pas oublier le facteur temps dans la gestion de votre contenu sur vos différents réseaux.  Plus vous sélectionnerez de réseaux sociaux, plus vous aurez de temps et de l’argent à mettre dans la planification et la gestion de votre contenu pour l’obtention de réseaux sociaux actifs. Si vous décidez de gérer cela par vous-même, vous devrez considérer les coûts reliés à la formation et le temps d’apprentissage lié à ces plateformes qui peuvent s’avérer complexes. Les différentes formations offertes par notre équipe d’experts pourraient être un bon investissement à long terme pour vous assurer une présence optimale sur le web. Si au contraire, vous êtes déjà débordé par vos tâches quotidiennes et que vous décidez de faire affaire avec une agence, vous sauverez énormément de temps en assurant un travail de grande qualité.

En choisissant le ou les bons réseaux sociaux, vous limiterez les frais et le temps de gestion et de création de contenus en plus de dépenser votre budget intelligemment, et ce, en rejoignant le plus précisément possible votre clientèle cible.

Chez NP2

Chez NP2 nous offrons un service personnalisé à chacun de nos clients afin de nous assurer que le budget soit écoulé là où vos consommateurs éventuels sont. Nous priorisons les réseaux sociaux qui rejoignent le plus vos besoins et qui permettent donc de maximiser le budget sans perdre d’efficacité dans l’atteinte des clients potentiels. Attirez l’attention de votre marché cible grâce à l’équipe créative de NP2.

Contactez-nous pour optimiser le budget alloué aux réseaux sociaux de votre entreprise.

 [1] https://cefrio.qc.ca/fr/enquetes-et-donnees/netendances2018-medias-sociaux/

Par: NP225 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

+
+
+